Le bénévolat


Bénévole, c’est quoi ?

Dans cette rubrique, découvrez ce qu’est le bénévolat à l’ADHF

 Devenir bénévole

Les bénévoles sont les représentants de l’ADHF Association pour l »aide et la Défense des Handicapés de France auprès du grand public et des partenaires institutionnels. Leur présence est indispensable au bon fonctionnement de l’association.

Ainsi, le bénévole se doit de répondre à un certain nombre de valeur et de qualité. Il respecte l’organisation de l’ADHF et souhaite le développement de son action.

Les Qualités pour devenir bénévole:

  • l’ouverture sur les autres est indispensable
  • l’envie de faire avancer les actions de l’ADHF
  • mettre en oeuvre les projets de l’ADHF
  • chercher le soutien financier de bienfaiteurs pour concrétiser nos oeuvres sociales.
  • ne pas juger les autres

Pourquoi devenir bénévole ?

Pour devenir bénévoles, il faut avoir au fond de soi l’envie profonde de faire avancer les oeuvres sociales de l’ADHF. il faut donc adhérer aux valeurs de l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France. En devenant bénévoles, vous agissez concrètement pour les actions de l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France.

Comment devenir bénévole ?

Vous devez consulter les offres régulièrement car la faculté de devenir bénévole dépend des besoins de l’association.

Un engagement quotidien

Le bénévolat tous les jours

Les bénévoles ont pour mission principale de collecter des dons auprès de nos bienfaiteurs. Ils possèdent une carte de bénévoles distinctives et transmettent les dons auprès de l’ADHF pour réaliser ses oeuvres sociales

Le bénévolat toute l’année

Les bénévoles participent entièrement au projet de l’ADHF et ils permettent son application. Toute l’année, ceux ci animent des rencontres thématiques entre handicapés et le grand public. Ils mènent aussi des actions de sensibilisation auprès du grand public. Il s’agit d’un véritable travaille de fond.

La réalisation de nos objectifs

Etant au coeur du système de collecte, les bénévoles sont bien sur informé de nos différentes actions et ils prennent part à leur réalisation.

Au cœur de l’ADHF

Une organisation responsable

Les bénévoles sont placés au sein d’une hiérarchie, élément indispensable à la bonne tenu de la gestion de nos oeuvres sociales et de nos projets.
Ainsi, le bénévole est membre d’une équipe dirigé par le Chef d’équipe. Celui ci dépend d’un directeur régional, celui ci coordonnant les différentes équipes de la, ou des régions, dont il gère le développement. Le directeur régional est l’interface entre les bénévoles et le siège social, qui dirige les différentes actions des équipes dans la France entière.

Une organisation de proximité

Le chef d’équipe est le représentant de la direction auprès des bénévoles et des bienfaiteurs. L’ADHF a choisi une organisation décentralisé en ce qui concerne les ressources humaines et centralisé en ce qui concerne la direction des équipes et du projet national afin de montrer une uniformité sur le territoire nationale, uniformité indispensable pour garantir notre sérieux et notre engagement.

Une organisation solidaire

Les bénévoles sont solidaires et cherchent à mettre en avant nos enagagements auprès du grand public en collectant des dons auprès de nos bienfaiteurs. C’est l’ensemble des équipes qui sont concernés par cette recherche de soutien.

Découvrez les offres en cours en cliquant ici