Gouvernance


L’ADHF Handicapés de France est une association loi 1901.

L’Assemblée Générale élit le Conseil d’administration, l’exécutif de l’association. Au sein de celui ci, l’organe de direction permanent est le Bureau Permanent Exécutif.

Présidence

Notre président National est Monsieur Pascal LEROUX. Il préside à ce titre le Conseil d’administration, le Bureau Permanent Exécutif ainsi que les diverses commissions de notre structure. Son parcours, aussi riche que diversifié, et son engagement auprès des Handicapés, lui donnent une légitimité supplémentaire pour diriger et représenter l’ADHF Handicapés de France. Depuis son élection, l’ADHF Handicapés de France a développé ses moyens de communication aussi bien sur le terrain que sur internet.

Le Conseil d’administration

Il s’agit de l’organe exécutif de l’ADHF. Ses membres sont élus ou désignés par les statuts. Ce Conseil siège à huis clos à date régulière au cours de l’année. Il ratifie les décisions les plus importantes et délègue une partie de ses compétences au bureau permanent. Il fixe des attributions aux autres membres élus du bureau permanent (Vice Président et Secrétaire Général).

Le Bureau Permanent exécutif

Le Conseil d’administration choisi parmi ses membres un organe collégial restreint de direction nommé « Bureau permanent exécutif ». Le but de celui-ci est la gestion quotidienne de l’ADHF. Ce bureau siège de manière permanente. Organe de gestion et d’exécution des décisions du Conseil d’Administration, il comprend au minimum, lors de ses réunions, le président de l’Association ainsi qu’un vice président et un secrétaire général élus par le Conseil d’Administration.

Pour aller plus loin:
Télécharger les Statuts >
Télécharger le Réglement Intérieur >
Télécharger l’organigramme >