But et mission morale


L’ADHF Handicapés de France a pour objectif principal d’aider les handicapés de toutes natures. Nous vous présentons en quelques lignes les principaux buts de cette mission morale.

Aider les Handicapés dans leur vie quotidienne sur le long terme

Nous avons pour mission de venir en aide aux handicapés de toutes natures dans leur vie quotidienne c’est à dire avoir une notion de conseil et d’assistance. En effet, il est parfois difficile de pouvoir s’orienter dans les démarches quotidiennes et s’est pour cela que l’ADHF Association d’aide et de Défense des Handicapés de France intervient pour soutenir moralement voir financièrement.

Défendre les Handicapés tous les jours

Les handicapés ont des droits et il est de notre devoir d’aider ceux ci à les faire respecter. Ainsi, nous œuvrons pour que ces droits soient effectifs. De plus, nous soutenons des projets se fixant pour but de développer des structures adaptées.

Favoriser le reclassement des Handicapés

Il est nécessaire d’aider les handicapés à se reclasser dans la vie réel car beaucoup d’entre eux ont envie de se reconvertir et de vivre comme tous. De plus, nous cherchons à favoriser la mise en relation des handicapés afin de développer le terreau propice à la constitution d’un lien social fort.

Lutter contre l’indifférence

La majorité des handicapés ont envie d’avoir une vie normale. Ainsi, nous avons pour mission de briser le tabou social qui peut exister parfois dans notre société. Oui, le handicap existe ! Oui, le handicap est une différence ! Dépassons cependant cette différence et favorisons la fin de l’indifférence.